Alternatives biologiques Des alternatives biologiques, nettement préférables à l’utilisation de ces produits chimiques, sont en cours de mise au point avec des résultats prometteurs, en particulier en ce qui concerne: Descriptions contenant telecharger new locclim. Plus HP Update 5. Rechercher sur le site: Moyenne sur 10 ans Source: Relation entre rendements historiques et rendements simulés du sorgho au Yatenga.
Nom: | new locclim |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 15.78 MBytes |
Dans certaines situations de très forte pression des insectes Heteronychus sp. Dans les deux zones, la pression des insectes terricoles vers blancs, Heteronychus sp. Descriptions contenant telecharger new locclim. Plus Compatibility Pack for the Office system Safe navigation Google Chrome vous avertit si vous allez visiter un phishing présumé, le malware ou le site Web autrement dangereux.
Le principal facteur climatique limitant la production dans ce milieu est la longue saison sèche plus de six mois.
[Données/Logiciel] FAO LocClim
La succession de cultures de cycle court est possible dans la plaine avec des plantes capables de puiser l’eau dans la nappe phréatique ou par les remontées capillaires quand elles existent.
Sur les tanety, les successions de cultures la même année ne sont pas possibles et seules des associations culture principale et plante de couverture semées ensemble, ou décalées permettront d’installer les plantes de couverture à temps pour qu’elles puissent continuer à se développer pendant la saison sèche.
La saison des pluies se terminant dès la fin du mois de mars, il est très important de semer dès les premières pluies utiles 40 à 60 mm groupés en quelques jours démarrant en général entre locclm 15 novembre et le 15 décembre.
De manière générale, les sols sont peu à moyennement fertiles dans ces zones. Au lac Alaotra, les sols sont le plus souvent pauvres et acides sur la rive Ouest, alors que la rive Est présente une fertilité moyenne.
Dans le Moyen-Ouest, seuls les sols sur basaltes ont une fertilité correcte sauf s’ils ont été fortement dégradés par les pratiques culturaleset l’on trouve très souvent des sols fortement dégradés, à fertilité basse et forte acidité, souvent compactés. Au lac Alaotra, des carences en bore peuvent être fréquemment observées, notamment sur les cultures très sensibles comme le blé de contre-saison.
Sur tanety, des carences en zinc sont parfois observées, en particulier sur le riz et le maïs. Dans lkcclim Moyen-Ouest, le striga Striga asiatica est un problème majeur pour la culture de céréales avec les techniques traditionnelles labour à tel point que ces cultures locc,im sont pas installées pendant plusieurs années, et que les terres sont parfois abandonnées.
Le semis direct sur couverture végétale permanente permet très rapidement de le contrôler. Dans les deux zones, la pression des insectes terricoles vers blancs, Heteronychus sp. Pour le maïs, il doit être raisonné en fonction de la pression des insectes qui est réduite pour les semis précoces.
telecharger logiciel new locclim
Dans certaines situations de très forte pression des insectes Heteronychus sp. Des alternatives biologiques, nettement préférables à l’utilisation de ces produits chimiques, sont en cours de mise au point avec des résultats prometteurs, en particulier en ce lkcclim concerne:. Les rats peuvent causer des dégâts dans certaines situations de forte concentration de biomasse, et en particulier aux abords de forêts.
Des problèmes fongiques de fonte des semis peuvent apparaître sur légumineuses. Manuel pratique du semis direct sur couverture végétale permanente SCV.
Les facteurs du milieu bio-physique limitant la production agricole Le nnew Le principal facteur climatique limitant la production dans ce milieu est la longue saison sèche plus de six mois.
TÉLÉCHARGER NEW LOCCLIM
Ce widget utilise Javascript pour un affichage optimal. Pluviométrie journalière, évaporation potentielle, température maximale et température minimale au lac Alaotra. Moyenne sur 10 ans Source: Les sols De manière générale, les sols sont peu à moyennement fertiles dans ces zones. Adventices, insectes et maladies.
Striga, plante parasite du riz. Alternatives biologiques Des alternatives biologiques, nettement préférables à l’utilisation de ces llocclim chimiques, sont en cours de mise au point avec des résultats prometteurs, en particulier en ce qui concerne: Outils Plan Map Glossaire Rechercher.